Bonjour à tous,
La vérité ? Faudrait pas aller bosser, le temps qu'on perd avec ça !!!
Bref, reprise des festivités sur le Glasgow.
J'ai enduis de bouche-pores (ou fond dur) tous les bois du bateau sauf le pont (comme le recommande l'errata rajouté par Graupner dans la boite). En effet, le bouche-pores "efface" les rainures du lattage et autres détails du pont. Il suffit simplement de vernir ce dernier.
Montage du support pour le servo de gouvernail. La platine accueillera également le récepteur et les accus.
La platine prend appuis sur le dernier couple qui du coup devient l'avant dernier couple.
Confection du support pour le servo de régulation de la vapeur (vitesse, marche avant - arrêt - marche arrière).
Ce support s'intercalera entre deux coulpes et le servo sera en partie caché du moteur.
Sous cet autre angle de vue, on peut voir un des deux paliers (plastique blanc) qui supportera l'axe de l'engrenage de transmission.
Voilà pour aujourd'hui.
J'ai de la peinture qui sèche...je vous montre ça demain.
A bientôt.
Arnaud.





Oui, mon CXIV, l'installation moteur ne devrait plus trop tarder. Mais je dois d'abord trouver les recharges de gaz avec l'embout adéquat...3 magasins de bricolage plus tard, toujours rien. je vais les prendre sur le net.
RépondreSupprimerNico, le crochet fonctionnel est bien tentant, mais est-il au 1/40ème ? Et puis que remorquer à cette échelle ?
Sosthène, oui elle est nulle ;-) mais l'humour est toujours salutaire car parfois...grrrr ! Je me suis un peu raté niveau peinture. Je vous montre demain.
Tchô.
La peinture ça peut se sous-traiter : j'ai mon matos tu viens à la maison-atelier quand tu peux !
RépondreSupprimerPour le crochet, le plus petit doit approcher le 1/50ème. C'est celui qui est monté sur mon Jean Bart. Le gros est indiqué au 1/10ème, mais n'est pas beaucoup plus que le petit. Tu pourras remorquer, je ne sais pas, des barques par exemple, quand tu viendras à Borély. Cela fera la joie des grands et des petits.
RépondreSupprimer