Bonjour,
C'est la construction de la superstructure que j'ai attaquée dimanche dernier.
Cette partie sera amovible et permettra l'accès à l’intérieure du bateau et notamment au groupe vapeur.
Elle supportera le crochet de remorquage ainsi que le pont-passerelle.
Bizarrement, quelques erreurs sur les plans, les numéros de pièces ou leur non-attribution ont retardé le montage de ce gros élément car il faut tout corriger soi-même. Mais il n'y a rien d'insurmontable avec un peu de bon sens.
Colle à bois, pinceau, papier de verre, lime, scalpel et c'est partie...
Un peu de ponçage et de mastic pour égaliser les éléments entre eux et effacer les imperfections.
La prochaine étape sera de peindre cette superstructure puis de coller le reste des éléments qui eux ne sont pas à peindre (main courante en laiton, les 6 écoutilles en bois et le pont-passerelle en bois également).
Ça va être bôôô !
A bientôt pour le suite.
Portez-vous bien.
Arnaud.













Salut Golgoth
RépondreSupprimerJe conseille de nourrir le bois avant peinture avec une couche de fond.
Perso, j'utilise du fond dur qui est fluide comme de l'eau et qui bouche bien les pores. Une couche d'apprêt blanche ou grise va également très bien et je dirais même mieux.
Bonne suite de construction GéGé
Attention à bien protéger contre la chaleur l'intérieur de la superstructure et particulièrement à l'endroit ou se trouve les deux ouvertures rectangulaires et la sortie de la cheminée.
RépondreSupprimerLe dégagement de chaleur est considérable et je conseille de doubler l'intérieur avec une protection du même genre que celle utilisée pour isoler les chaudières.
Perso j'ai installé un truc un peu différent qui coupe l'air chaud et le canalise vers les ouvertures. ( Je t'expédierais une photo en MP )
Tous les Glasgow à vapeur que j'ai vu avaient le verni brûlé par le dégagement de chaleur sur le toit de l'infrastructure autour des ouvertures.
L'année passée, le mien c'est même enflammé autour des ouvertures malgré mes précaution. J'ai heureusement pu éteindre rapidement et les dégats étaient minimes. Il faut dire que ce jour la, il faisait particulièrement chaud et lourd et que je naviguait en piscine. Il y avait un manque de circulation d'air, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on navigue sur un étang ou un lac.
Amicales salutations GéGé